La sorcellerie

Définition de la sorcellerie

La sorcellerie ou magie est appelée « sihr » en arabe pour la finesse de ses voie d’emprises et de manipulations sur les gens.les sorciers manipulent des objets occultes prononce des incantations maléfiques tracent des figures sataniques qui leur permettent de provoquer l’hallucination voulu chez les personnes visés. Leur but est d’éblouir les yeux des gens de les brouiller afin de les manipuler et  dissimiler la vérité. Ainsi la personne visé va vivre une période de trouble visuelle et émotionnelle qui fausser son jugement.

Notre seigneur « ALLAH » sbw  nous décris clairement l’effet de la sorcellerie sur les gens dans le récit de la confrontation de Moussa « Moise » (p&s) avec les sorciers.

Allah nous décris l’état interne de Moussa (p&s) qui est la peur car leur cordes et battons lui parurent  ramper comme des serpents. L’hallucination provoque automatiquement un effet sur notre comportement et sur nos propres jugements. 

« Ils dirent : O Moussâ ou tu jettes, (le premier ton bâton) ou que nous soyons les premiers à jeter ? il dit : Jetez plutôt. Et voila que leurs cordes et bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie. Moussâ ressentit quelque peur. Nous lui dimes : N’aie pas peur, c’est toi qui à le dessus. Jette ce qu’il y’a dans ta main droite avalera ce qu’ils ont fabriqués. Ce qu’ils ont fabriqué n’est que ruse de sorcier ; et le sorcier ne réussit pas, ou qu’il soit. » (Coran :20,65)

L'islam reconnaît la réalité de la magie ou sorcellerie (Sihr), de la voyance, qu’il interdit formellement (Coran, 2 : 102). Il les juge maléfiques. Les sorciers et les devins sont accusés de renier Dieu, nier son unicité et ses attributs, ces pratiques sont considérées comme des pêchés majeurs relevant de l'associationnisme (shirk) et de la mécréance (kûfr).

La pratique en elle-même est semblable à celle en usage dans d'autres cultures. Elle s'apparente à des rites occultes et sataniques, elle consiste en des offrandes et des sacrifices d'animaux destinés aux démons, à l'utilisation d'amulettes protectrices, de pentagrammes et d'incantations inintelligibles. Le sorcier se mettant sous l'égide du diable et des démons, fait appel à des forces du monde de l'invisible (Alam al ghayb) tels que les génies afin de lancer ses sortilèges jusqu'à semer la désunion entre l'homme et son épouse.

« Or, il y avait des mâles parmi les humains qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu'accroître leur détresse. » (Coran, 72 : 6)

« Contre le mal de celles qui soufflent(sorcières) sur les nœuds »(Coran :113,4)

Ces sorts qui sont accusés de causer de graves troubles d'ordre psychologique, psychique, physique, relationnel et émotionnel ne peuvent être annulés qu'à l'aide d'une roqia (lecture du Coran) tel que le recommandent la sunna et le Coran.

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82).

Les types de sorcellerie

Nous connaissons actuellement 4 types de sorcellerie : faite à distance, mangée, piétinée, et déposée dans le corps.

La sorcellerie mangée provoque dans 95% des cas des effets secondaires qui sont des difficultés dans le système digestif : estomac et intestins : brûlures, nausées, vomissements, nœud ou boule dans le ventre, gaz, piqûres.

Ces difficultés sont le plus souvent permanentes, mais il arrive qu’elles se manifestent un certain temps puis disparaissent. Elles sont médicalement inexplicables, mais les brûlures peuvent s’atténuer avec un traitement médical.

Quand la personne reconnaît ces difficultés dans son ventre et qu’elle a des symptômes de sorcellerie parmi ceux décris plus haut, elle peut être quasi sûre d’en avoir mangé. Notons aussi que la sorcellerie peut être mangée accidentellement : elle était destinée à une personne et une autre l’a mangée.

La sorcellerie piétinée est le plus souvent accidentelle : la sorcellerie traînait là pour une raison ou une autre, et quelqu’un a marché dessus. Il en résulte surtout des affectations cutanées : des plaies, des eczémas et des boutons dans le corps et surtout dans les jambes, souvent qui se déplacent dans le corps, et qui sont médicalement inexpliqués. Cela peut aussi causer la chute de cheveux, ou un affaiblissement des jambes. Il n’y a pas les affectations de séparation du couple, de blocage du travail ou autre, mais seulement les affectations physiques. Parfois, on dépose la sorcellerie sur la route de quelqu’un – le plus souvent devant sa maison – pour l’atteindre. Elle joue alors l’effet voulu et ne se limite pas aux affectations cutanées.

La sorcellerie déposée signifie que le sorcier envoie un djinn déposer la sorcellerie dans le corps de la personne. Le plus souvent, cela est mis dans les ovaires de la femme pour empêcher qu’elle ait des enfants. Cela peut aussi être mis dans le sexe de l’homme pour l’empêcher d’avoir des rapports. Elle est aussi mise dans toute partie du corps pour provoquer des douleurs et un dysfonctionnement. Enfin, il arrive qu’elle soit déposée dans le corps simplement parce que le sorcier a aussi envoyé des djinns dans la personne, et la sorcellerie déposée les empêchera de partir tant qu’elle est présente ; si le malade va se soigner et qu’on essaye de lui enlever les djinns alors qu’ils sont liés à une sorcellerie déposée dans le corps, et que la personne qui le soigne ne sait pas la lui enlever ou ne s’en rend pas compte, elle aura beau tout faire, les djinns ne partiront pas. Donc, la sorcellerie peut être déposée dans le corps simplement pour compliquer le rétablissement de la personne si elle essaye de se soigner. On peut s’en douter quand on sent une douleur permanente ou récurrente dans un endroit bien spécifique.

La sorcellerie faite à distance est la plus classique et la plus fréquente, mais elle peut être compliquée en employant des symboles. Accrochée dans un endroit en hauteur, elle aura pour effet de dominer la personne, de l’envelopper de façon à ce qu’il tourne en rond et fasse du sur place quand il essaye de progresser dans sa vie. Elle a aussi l’effet de sortir son mental de la réalité, de façon à ce qu’il vive dans un monde imaginaire, que ce soit le doute, la crainte, l’indécision, le changement d’humeur ou autre. Enterrée dans la terre, elle aspire la personne de ses forces et de son énergie, rend son sommeil non reposant, et lui donne un air déprimé et vil et une mentalité de perdant. Enterrée dans une tombe, la personne devient comme morte, apathique, et il y a un lien avec la mort : la personne ne voit plus son avenir, et se laisse aller au jour le jour, elle pense à la mort, ou rêve de morts. La sorcellerie peut être faite avec le sang des règles : il en résulte des difficultés gynécologiques, des difficultés au moment des rapports et / ou une altération des sentiments affectifs. Une sorcellerie avec une chaîne ou un cadenas sert à enchaîner une personne pour l’empêcher de vaquer à ses affaires. Elle peut aussi servir à enchaîner des djinns dans la personne. Ensuite, les symboles utilisés sont vraiment illimités : graisse pour que la personne engraisse, oreilles d’âne pour qu’elle soit un âne, peau de crocodile pour qu’elle soit méchante et agressive, tête de porc pour qu’elle tombe dans la débauche sans retenue, papiers administratifs pour bloquer ses démarches administratives.

Sorcellerie multiple

Toutes les sorcelleries précédentes peuvent être combinées sans aucune limite. Tant qu’on ne se soigne pas, on garde la sorcellerie à vie et on les accumule avec l’âge. Mais il arrive aussi que l’on veuille tellement de mal à quelqu’un qu’on lui en fasse plusieurs d’un coup ou qu’on lui en refasse régulièrement, si bien qu’il se retrouve rapidement avec un nombre très élevé de sorcellerie. Quand la personne commence à être submergée de sorcellerie, elle se met à perdre totalement le contrôle de sa personne et de sa vie.

 Sorcellerie en série

Il arrive aussi que le sorcier fasse plusieurs sorts en une fois, de façon à ce que chaque fois qu’un sera enlevé, le suivant entrera en action. On voit alors le malade se rétablir pendant quelques jours puis rechuter. Il se peut aussi que le sorcier fasse un suivi du malade : il est informé par des djinns chaque fois qu’il se soigne et lui refait de la sorcellerie. La différence avec le premier cas est que la sorcellerie est différente à chaque fois. Ce dernier cas est très rare et signifie que le sorcier en veut personnellement au malade.